[X]

Notez que l'adresse du site a changé -- RIGD.CA cessera de fonctionner -- Prenez le temps de changer vos favoris, le cas échéant. fermer
R.G.M.R. du Bas-Saint-François

196 rue Sylvestre
St-Germain-de-Grantham
J0C 1K0
Tél.:819-395-5096
Télec.: 819-395-2017

drbasstfrancois@bellnet.ca

Recyclage

En tant qu'entreprise œuvrant dans le domaine de l'environnement, nous ne pouvons passer sous silence l'importance du recyclage ! Déjà en 1996, la Régie du Bas-St-François était une des premières Régies et/ou municipalités à offrir la collecte sélective aux citoyens de ses 10 municipalités membres avec les gros bacs de plastique vert, tels qu'on les voit aujourd'hui presque partout dans la province de Québec.

Dans une perspective de conservation des ressources, la Régie favorise la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage des produits tels que 

Télécharger la charte des matières recyclables



La Régie développe même des moyens de sensibilisation pour augmenter les matières recyclables et réduire les matières résiduelles au maximum dans ses municipalités membres.

Voir le communiqué  « RECYCLER, C'EST PAYANT! »


Voir le communiqué de sensibilisation



Les administrateurs de la Régie sont très sensibles à l'environnement qui nous entoure et favorise la récupération et la mise en valeur de matières résiduelles dans leurs décisions administratives et de gestion.

Ayant été un précurseur dans la récupération de matières recyclables, la Régie se penche maintenant vers le recyclage des plastiques agricoles et le compostage.

De cette manière, la Régie espère diminuer considérablement le nombre de tonne de matières résiduelles enfouis chaque année.

Voir le communiqué « Recyclage des plastiques agricoles »


(cliquez pour agrandir)

Tous droits réservés © 2017 - Régie de gestion des matières résiduelles du Bas-Saint-François